>
La Franc-maçonnerie
La franc-maçonnerie est une forme d'organisation associative, qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique.
Elle est apparu en Ecosse au XVII° siècle depuis elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots.
La Franc-maçonnerie est donc un rassemblement d’individus faisant partie de l’Elite politique, administrative, judiciaire, culturelle etc, qui se retrouvent dans le but d’avancer dans un sens commun celui de l’amélioration de l’humain. Jusque là rien de gênant, encore que qui peut se permettre de savoir ce qui est bon ou non pour l'humanité? Mais alors pourquoi rendre ses débats secrets ? Ces gens ont-ils des choses à cacher, des buts inavouables, des pratiques douteuses. S’entraident-ils au détriment du peuple et de la justice ? De nombreuses questions se posent.
Pourquoi dans un Etat qui se veut démocrate et laïque laisse t-on tant de place à ce genre de pratiques ? Les choix concernant l’avancé de l’humanité ne sont-ils pas du domaine de chacun, du domaine du peuple ? Doit-on laisser un bande d’illuminés (confère idées et signes maçonniques) décider secrètement et à la place du Peuple ? Je vous laisse répondre à ces questions.

De très nombreuses personnalités ont appartenu à la franc-maçonnerie. Parmi les plus connues et les plus souvent citées figurent Benjamin Franklin, Voltaire, Goethe, Mozart, George Washington, Théodore Roosevelt, Frédéric II, Jules Ferry, Simon Bolivar et bien d'autres.

Le Gouvernement de N. Sarkozy comprend des Francs-maçons, notamment Xavier Bertrand qui s’en est expliqué il y a quelques mois.
Liste des Francs-maçons célèbres
(décédés).
Liste des Francs-maçons français impliqués
dans des histoires douteuses.
nouvelordremondial012002.jpg nouvelordremondial012002.jpg
nouvelordremondial002009.gif
Accueil